Sainte-Gertrude / Saint-Géry

...paroisses de Gentinnes / St-Géry

Chers amis de Gentinnes et Saint Géry,

Chers grands-parents, 

Chers aînés

J’espère que vous vous portez bien malgré ce qui nous secoue en ce moment.

Je me permets de vous transmettre le message du pape François à l’occasion de la première journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées que nous célébrons ce dimanche 25 juillet.

Le pape, lui-même âgé de 84 ans, nous partage une réflexion très intime et personnelle sur son propre rapport à la vieillesse et invite à la vivre comme "un temps offert au Seigneur, dans une dynamique d’amour et de relation »

Bonne lecture et bonne fête à chacun

Bien fraternellement

Patrick

 

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS
À L'OCCASION DE LA
Ire JOURNÉE MONDIALE DES GRANDS-PARENTS ET DES PERSONNES ÂGÉES
(25 juillet 2021)
[Multimédia]
______________________________
Chers grands-pères, Chères grands-mères !
“Je suis avec toi tous les jours” (cf. Mt 28, 20) ! Telle est la promesse que le Seigneur a faite à ses disciples avant de monter au
ciel et c’est la même promesse qu’il te répète aussi aujourd’hui, cher grand-père et chère grand-mère.À toi. “Je suis avec toi tous
les jours” sont aussi les paroles qu’en tant qu’Evêque de Rome, et en tant que personne âgée comme toi, je voudrais t’adresser à
l’occasion de cette première Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes âgées. Toute l’Eglise est proche de toi –
disons-le mieux, elle nous est proche – : elle a souci de toi, elle t’aime et ne veut pas te laisser seul !

Lire la suite : Message du pape François

Témoignage d’un moment de méditation en lieu et place de l’Eucharistie.

 

En ce dimanche 22 mars de confinement, la célébration de l’Eucharistie nous manque. Même si nous ne venons pas tous les dimanches, la communauté nous nourrit.

Nous aimons les balades dans la nature, les arbres, les oiseaux. Nous voilà donc partis, le « Prions en l’église » sous le bras, vers le petit bois de l’Ermitage. Nous nous installons sur les marches de la chapelle, après avoir allumé deux bougies que nous avions apportées.

Nous lisons les lectures du jour, l’Evangile, les intentions. L’atmosphère douillette et sereine du lieu nous aide à communier, à deux, avec l’Autre. Il est vrai que les pouillots, mésanges et autres pics nous distraient par moments, mais nous sentons une sorte d’immersion dans ce petit bout de nature préservé, restauré avec amour pour que le pèlerin de passage puisse se recueillir.

Une homélie du Cardinal Danneels nous revient, dans laquelle il expliquait l’Esprit Saint. L’Esprit est comme le vent dans les feuilles des arbres. Nul ne le voit, mais nul ne saurait nier son existence : Il est invisible, mais son action, elle, est bien visible.

Merci, mon Dieu, pour ce moment passé au milieu de ton œuvre.

 

Carine et John.

Calendrier

se_module_calendrier_94 - style=default - background=
<<   202201<202212 janvier 2023 >20232   >>202401
lun mar mer jeu ven sam dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
94202301